Christine Defraigne et Olivier Destrebecq ont visité la société Alstom, à Charleroi. L’occasion pour les deux Sénateurs MR de s’informer à bonne source sur un pan de la problématique des transports publics via une entreprise qui emploi un millier de personnes sur son site carolo.
Aussi esthétiques soient-elles, les installations du Sénat n’empêchent pas les Sénateurs MR de régulièrement descendre sur le terrain. Nouvelle illustration de cette motivation, mercredi, avec la visite de la société Alstom, à Charleroi, par Christine Defraigne (par ailleurs Présidente de l’institution) et Olivier Destrebecq (régional de l’étape de par ses origines louviéroises).
Les deux élus ont profité de ces quelques heures pour découvrir de près et en profondeur le site carolo de l’entreprise précitée, notoirement active dans le secteur des trains (au sens large, métros et tramways compris), de la maintenance, de la signalisation, des systèmes intégrés (dont le fameux RMTS) et des infrastructures. Un bâtiment érigé en 1882 qui accueille aujourd’hui quelque 1,000 travailleurs.
A noter également le moment où Christine Defraigne a eu l’opportunité de s’essayer au simulateur de conduite de train ; une tâche accomplie avec sérieux… et humour.
Thématique transversale s’il en est, les transports publics sont actuellement à l’étude par le Sénat au travers de l’élaboration d’un rapport d’information. Cette pérégrination s’inscrivait logiquement dans cette optique.
Envie d’en savoir davantage sur Alstom et ses activités ? Rendez-vous cette autre page!