La prochaine séance plénière du Sénat se déroulera à partir de 10 h le vendredi 20 mai. Au menu : rien moins que la présentation et le vote sur le rapport d’information consacré aux transports publics.
10 h. C’est l’heure à laquelle débutera la prochaine séance plénière du Sénat. Une réunion dont l’ordre du jour semble peu fourni mais qui donnera toutefois l’occasion aux Sénateurs de débattre et discuter d’un rapport d’information des plus attendus.
Le document en question est en effet consacré à « la nécessaire collaboration entre l’autorité fédérale et les Régions en vue d’instaurer une offre et un plan de transports publics mieux intégrés ».
Parmi les rapporteurs, la Nivelloise Valérie De Bue aura l’opportunité de monter à la tribune pour présenter une partie de ce rapport qui touche de près au quotidien de la population.
La prise en considération de propositions suivra immédiatement l’examen du point « transports publics ». Les votes seront, eux, prévus à partir de midi
Pour rappel, les séances plénières du Sénat (à l’instar de la plupart des réunions de commissions) sont publiques. Tout un chacun peut y assister… moyennant quelques conditions à remplir.
Il s’agit tout d’abord de se présenter, avec sa carte d’identité, à l’entrée des visiteurs du Parlement, sise rue de Louvain n°13. A noter que, pour d’évidentes raisons pratiques, les groupes sont invités à prévenir de leur venue. Il n’est par ailleurs pas possible de réserver sa place lorsqu’on est un visiteur individuel.
A noter qu’ensuite, une fois installés en tribune, les spectateurs sont priés de rester assis à leur place et en silence. Ils ne peuvent donner aucune marque d’approbation ou d’improbation.