Davantage de transparence et un rôle accru pour la Cour des Comptes : deux des aspects des projets et lois qui ont été approuvé par le Sénat en plénière.
Le Sénat, en sa séance plénière, a approuvé ce vendredi 18 mai, un projet de loi un autre de loi spéciale voués au renouveau politique.
Il s’agissait de modifier la législation (également spéciale, donc) relative aux déclarations de mandats et de patrimoine en ce qui concerne la transparence des rémunérations, l’extension aux administrateurs publics, le dépôt électronique et le contrôle. Objectif : davantage de transparence des rémunérations et un rôle accru pour la Cour des Comptes.
« Il est clair que, face à une demande légitime de nos concitoyens, il fallait prendre des dispositions nouvelles, a notamment argumenté le Sénateur MR Jean-Paul Wahl lors de son passage à la tribune. Il convenait de leur redonner confiance en leurs élus. Cela notamment via une véritable modernisation de l’information et de l’accès à celle-ci. »
Le Sénateur jodoignois n’a pas manqué de reconnaître que l’on n’en resterait pas là : « Il y aura encore, à l’avenir, des ajustements nécessaires, des points à revoir, des clarifications à avoir au niveau des disposition… Mais nous allons dans le bon sens. Il faut continuer dans cette voie-là. »