Jean-Paul Wahl a accompagné une classe de primaire de Mélin dans sa visite du Parlement fédéral.
Journée pleine et citoyenne que celle vécue par les quatorze élèves de la 6e primaire de l’école communale de Mélin (Jodoigne) : le matin, ils ont visité le Parlement de la Communauté française tandis que l’après-midi, c’est le Parlement fédéral qu’ils ont découvert. Retour sur ce passage au Palais de la Nation.
En une heure chrono (les impératifs horaires auront finalement eu raison de l’enthousiasme des enfants), la classe de M. Julien Wilmart (accompagnée par le directeur Michel Higny et l’échevine Ludivine Henrioulle) s’est ainsi plongée dans l’utilité tant de la Chambre des représentants que du Sénat, écouté la guide leur expliquer les différences entre les deux institutions, testé les sièges des deux hémicycles, mis les mains sur les journaux de la salle de presse, traversé le péristyle, posé moult questions et donné au moins autant de réponses aux interrogations qui leur étaient proposées.
Un groupe des plus motivés, donc, qui a terminé son parcours au Sénat par le biais d’une rencontre et d’une discussion à bâtons rompus avec Jean-Paul Wahl, le chef de groupe MR. Lequel a eu fort à faire pour donner satisfaction à la curiosité sans fin des jeunes écoliers mélinois… qui se souviendront sans doute longtemps de leur plongée dans la démocratie parlementaire communautaire et nationale.