La commission des Compétences communautaires du Sénat vient de commencer à travailler sur un nouveau rapport d’information. Son objet ? La lutte contre le vol d’oeuvres d’art. Anne Barzin fera partie des rapporteurs.
La commission des Compétences communautaires du Sénat s’est réunie, ce lundi 16 octobre, avec, à son ordre du jour, un point d’importance : l’établissement d’un rapport d’information concernant l’optimisation de la coopération entre l’autorité fédérale et les entités fédérées en matière de lutte contre le vol d’oeuvres d’art (plus d’informations par ici).
A noter que cette demande de rapport avait été initiée par les Sénateurs Sabine de Béthune (CD&V) et Jean-Jacques De Gucht (Open VLD) et cosignée par la Présidente du Sénat Christine Defraigne (texte complet par ici).
En attendant d’entamer les auditions et de recevoir les premières contributions écrites d’experts de la question, les rapporteurs ont été désignés. Parmi, se retrouvera notamment Anne Barzin, la Présidente du Groupe MR.
A suivre, donc.