Quatre conférenciers internationaux s’exprimeront les 13, 19, 20 et 27 octobre dans l’hémicycle du Sénat. Des rencontres ouvertes au grand public.
Dans le cadre de l’exposition Superdémocratie (qui attire les regards et les visiteurs dans plusieurs salles du Sénat depuis le début de ce mois d’octobre), l’hémicycle accueillera tout prochainement quatre conférences sur le thème de l’état et l’avenir de la démocratie.
Le premier rendez-vous, ce sera le vendredi 13 octobre avec, de 13 h à 14 h, l’exposé de Heather Grabbe (Grande-Bretagne), directrice de l’Open Society European Policy Institute. Avec un titre évocateur (« Je pense, donc je vais voter – mais qui manipule mon cerveau ? »). A noter que l’événement sera introduit par la Présidente du Sénat Christine Defraigne en personne.
Le 19 octobre, place à Franklin Foer (USA), journaliste et auteur de l’ouvrage « World Without Mind : The Existential Threat of Big Tech » pour une conférence intitulée « Nous vivons dans un monde sans opinion qui ne réfléchit pas ».
Suivront, le 20 octobre, Julia Cagé (France), professeur d’économie à Siences Po Paris et spécialisée dans les médias, avec « Le prix de la démocratie » et, le 27 octobre, Susan Neiman (USA), philosophe et directrice du Einstein Forum de Postdam, pour « Retour à la raison à une époque de post-vérité ».
Soit quatre conférenciers internationaux et autant de rencontres potentiellement intéressantes et gratuites d’accès (programme complet en cliquant par ici).
Inscriptions et renseignements via l’adresse superdemocratie@senate.be