Ce 19 septembre, tant Alain Destexhe que Jacques Brotchi ont été invités sur le plateau de C’est pas tous les jours dimanche, l’émission de débat d’RTL-TVI. Petit retour sur ce double passage fort instructif.
Deux Sénateurs MR, Bruxellois de surcroît, présents le même jour sur le même plateau, ça n’arrive pas souvent. Le cas de figure s’est toutefois produit hier sur RTL-TVI, avec les passages d’Alain Destexhe et Jacques Brotchi dans l’émission C’est pas tous les jours dimanche.
Le premier cité était invité pour discuter de la possibilité d’instaurer un état d’urgence en Belgique (à revoir en cliquant ici). « Ce serait utile, dans le contexte actuel, a notamment argumenté le citoyen ixellois. Cela existe déjà dans plusieurs pays. Or, nous sommes le pays d’Europe le plus touché par le djihadisme. Avoir un instrument supplémentaire, pourquoi pas ?… Il s’agirait d’un ensemble de mesures de précaution… »
Bref, un débat vivant et terriblement d’actualité… tout comme celui auquel a participé Jacques Brotchi et qui portait sur les études de médecine, les numéros Inami…
Sans surprise, le Sénateur MR d’Uccle s’est exprimé avec son habituel ton posé et didactique (à vérifier par ici). L’occasion pour lui, d’expliquer le pourquoi des calculs de la commission de planification… mais aussi sur le nombre actuel d’étudiants qui s’avère pléthorique avec les conséquences que cella suppose dans les facultés de médecine.