La ministre Galant a récemment pu voir sur le terrain les travaux du RER à Rixensart. La Sénatrice MR Valérie De Bue vient de revenir sur cette visite par le biais d’une question écrite.
Il y a peu, Jacqueline Galant, la ministre de la Mobilité, chargée de Belgocontrol et de la SNCB, a eu l’occasion de visiter le chantier du RER à Rixensart et, du même coup, se rendre compte des difficultés rencontrées par les navetteurs qui prennent le train à cet endroit-là.
Dans une question écrite, la Sénatrice MR Valérie De Bue est revenue sur le sujet : « Considérant que le projet du RER a un impact important sur la mobilité en Wallonie et à Bruxelles, l’accord de gouvernement prévoit une accélération des investissements ‘qui sera intégrée au plan de transport de la SNCB’, et qu’il s’agit là d’une matière transversale liée aux entités fédérées. »
Et la Nivelloise de poser ses questions : « Quelles suites donnerez-vous à cette visite ? Allez-vous jouer un rôle de médiateur avec Tuc Rail, Infrabel et la commune ? Comment comptez-vous régler les problèmes liés notamment à la largeur des quais ? Une réunion est-elle prévue avec le gestionnaire des travaux sur les problèmes rencontrés dans cette gare ? »
La réponse de la ministre est attendue au plus tard pour le 2 juillet prochain.