La commission des Compétences régionales du Sénat a commencé à travailler sur la proposition de résolution d’Alain Destexhe.
Comme prévu et annoncé, Alain Destexhe a récemment déposé sa proposition de résolution consacrée aux microbilles (plus d’infos par ici) au Sénat.
Pour rappel, l’idée est de se pencher sérieusement sur ce fléau encore trop méconnu mais terriblement concret : les microbilles sont présentes dans bon nombre de produits cosmétiques (gels exfoliants, dentifrices, crèmes anti-acné…). Le problème, c’est qu’elles ne décomposent pas rapidement et finissent parfois dans l’estomac de certains poissons et mollusques… voire dans nos assiettes. Avec les conséquences néfastes que cela suppose.
Le Sénateur MR ixellois donc proposé notamment de mettre sur pied une stratégie et de fixer une date limite pour que les grandes marques de cosmétiques se mettent en conformité.
Avant ça, il s’agira que les membres de la commission des Compétences régionales se mettent d’accord sur le contenu du texte, quitte à l’amender s’il le faut. Un travail qui a débuté ce lundi en présence d’Alain Destexhe, Valérie De Bue, Yves Evrard et Jean-Paul Wahl.