Le problème d’accessibilité du site www.finances.belgium.be aux citoyens germanophones avait été soulevé par Alexander Miesen. L’administration travaille à une solution.
Mieux vaut tard… Fin mai, Alexander Miesen a reçu une réponse du Ministre des Finances Johan Van Overtveldt (N-VA) par rapport à une question écrite envoyée… en septembre 2015. Le sujet abordé par le Sénateur germanophone ? Le fait que de nombreuses pages de la subdivision Biztax du site Internet du ministère ne soient pas disponibles en allemand (Informations complémentaires par ici).
« Nous devons malheureusement constater que les sociétés et asbl n’accèdent à la version allemande qu’après être passées par des écrans en français ou en néerlandais », avait notamment souligné Alexander Miesen avant de demander la raison de ce manque.
Le Ministre vient donc de répondre. In extenso, voici son texte : « Mon administration prend note de la remarque concernant la version allemande de Biztax. Au sein de l’administration, on est actuellement en train d’analyser les possibilités de mise à disposition en allemand des informations relatives aux e-services, de manière générale, ainsi que du contenu du site Internet www.finances.belgium.be