Le Sénat co-organisera ce mardi 29 novembre un colloque en collaboration avec les fédérations Edora et Ode Vlaanderen. Le point de vue des acteurs économiques et celui des représentants politiques y seront largement détaillés.
Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas dans son hémicycle mais dans la salle des congrès que le Sénat co-organisera ce mardi 29 novembre son prochain colloque. Son thème ? La transition énergétique (un sujet sur lequel le groupe MR s’est déjà fort investi au travers de visites sur le terrain à redécouvrir ici et ici).
A noter que cet événement qui débutera à 10 h se tiendra avec la collaboration active des fédérations Edora et Ode Vlaanderen, qui profiteront de l’occasion pour appeler les divers niveaux de pouvoirs belges à travailler ensemble pour que le Royaume ait une vision énergétique intégrée et cohérente.
La matinée se déroulera comme suit : Après une introduction par la Présidente du Sénat Christine Defraigne, Edora et Ode Vlaanderen donneront tout d’abord leur point de vue sur la problématique. Suivront les interventions de cinq entreprises du secteur ainsi qu’une séance de questions-réponses.
La seconde partie du colloque consistera en un débat politique. Les discussions seront centrées sur l’énergie et la transversalité avec la question sous-jacente : quelle approche politique pour relever le défi énergétique belge.
L’événement devrait théoriquement se clôturer vers 13 h.