La séance plénière de ce 1er septembre a été marqué par quelques changements au sein du Groupe MR.
« Je jure d’observer la Constitution. » C’est par ces quelques mots que Gilles Mouyard a prêté serment en tant que Sénateur, lors de la séance plénière du vendredi 1er septembre. Il a ensuite pris officiellement la place de Valérie De Bue, devenue ministre wallonne depuis quelques semaines.
Gilles Mouyard va donc fréquenter le Palais de la Nation. Une ligne de plus sur un cv politique qui renseigne notamment des mandats de conseiller communal, conseiller provincial, député provincial, député régional et communautaire (depuis 2009). C’est d’ailleurs au nom du Parlement de la Communauté française que siégera le citoyen de Fosses-La-Ville (mais originaire de la commune voisine de Sambreville).
Autre changement, et non des moindres, au sein du MR : la fonction de chef de groupe sera désormais assumée par Anne Barzin. La Sénatrice et Première échevine namuroise remplacera le Jodoignois Jean-Paul Wahl, désigné fin juillet chef de groupe MR au Parlement wallon ; ce qui ne l’empêchera toutefois pas de rester Sénateur.