Le Sénat se réunira en séance plénière ce vendredi 23 février. A son ordre du jour, figurent notamment les pensions des agents locaux, le contingentement Inami…
Nouvelle séance plénière ce vendredi 23 février, au Sénat. Dès 10 h, l’hémicycle se penchera sur deux conflits d’intérêts : l’un concernant les pensions des agents locaux, le second ayant trait au contingentement des numéros Inami.
Viendront alors la présentation de candidats à une fonction de conseiller d’Etat francophone puis d’assesseur francophone au Conseil d’Etat.
La délégation belge auprès de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN constituera le cinquième point de l’ordre du jour. Il sera suivi de la prise en considération de propositions… et des votes sur les points dont la discussion sera terminée.
Pour rappel, les séances plénières du Sénat (à l’instar de la plupart des réunions de commission) sont publiques. Tout un chacun peut y assister… moyennant quelques conditions à remplir.
Il s’agit tout d’abord de se présenter, avec sa carte d’identité, à l’entrée des visiteurs du Sénat, sise rue de Louvain n°7. A noter que, pour d’évidentes raisons pratiques, les groupes sont invités à prévenir de leur venue. Il n’est par ailleurs pas possible de réserver sa place lorsqu’on est un visiteur individuel.
A noter qu’ensuite, une fois installés en tribune, les spectateurs sont priés de rester assis à leur place et en silence. Ils ne peuvent donner aucune marque d’approbation ou d’improbation.