Le Sénat se réunira en séance plénière ce vendredi 26 février. A l’ordre du jour, outre la prestation de serment du nouveau greffier, se retrouve notamment le vote sur le rapport d’information consacré à la lutte contre la pauvreté infantile.
Le vendredi 26 février sera sans conteste une journée spéciale pour Gert Van der biesen. L’intéressé devra en effet prêter serment en tant que nouveau greffier du Sénat à l’entame de la séance plénière de l’assemblée en question.
Mais le gros morceau de cette réunion qui débutera à 14 h, ce sera le rapport d’information concernant la nécessaire collaboration entre l’autorité fédérale, les Communautés et les Régions en vue de développer une approche commune dans la lutte contre la pauvreté infantile dans notre pays. Un document pour lequel le Sénateur MR fait partie des rapporteurs. Le citoyen louviérois aura ainsi l’opportunité de monter à la tribune pour s’exprimer sur l’aspect primordial de l’accueil extrascolaire.
Suivra une demande d’établissement d’un autre rapport d’information. Son thème ? Les nouvelles applications en matière de soins de santé et notamment de santé mobile.
Les votes seront, quant à eux, prévus à partir de 17 h. Ils porteront sur l’ensemble des points dont la discussion sera terminée.
Pour rappel, les séances plénières du Sénat (à l’instar de la plupart des réunions de commission) sont publiques. Tout un chacun peut y assister… moyennant quelques conditions à remplir.
Il s’agit tout d’abord de se présenter, avec sa carte d’identité, à l’entrée des visiteurs du Sénat, sise rue de Louvain n°7. A noter que, pour d’évidentes raisons pratiques, les groupes sont invités à prévenir de leur venue. Il n’est par ailleurs pas possible de réserver sa place lorsqu’on est un visiteur individuel.
A noter qu’ensuite, une fois installés en tribune, les spectateurs sont priés de rester assis à leur place et en silence. Ils ne peuvent donner aucune marque d’approbation ou d’improbation.