Christine Defraigne se préoccupe du sort des sans-papiers. Dans une récente question écrite au ministre de l’Intégration sociale, la Présidente du Sénat pose le problème de l’accessibilité aux soins de santé pour cette partie de la population.« La semaine dernière, j’ai rencontré « La Voix des Sans-Papiers », une association qui représente les sans-papiers. Ses représentants m’ont fait part d’une remarque particulière en ce qui concerne l’accessibilité aux soins de santé : il leur semble impossible, sans papiers, d’en obtenir. »
C’est par ces mots que commence la question écrite que Christine Defraigne (MR) a dernièrement adressée à Willy Borsus, le ministre des Classes moyennes, Indépendants, PME, de l’Agriculture et de l’Intégration sociale.
La Présidente du Sénat poursuit son intervention en soulignant que, selon elle, des mesures sont à prendre tant au niveau régional qu’à celui du fédéral. Cela histoire de faciliter un accès aux soins de santé pour tous : « Pour que cela fonctionne et qu’on puisse uniformiser les procédures médicales, un accord serait nécessaire entre le fédéré et le fédéral.
Et Christine Defraigne de terminer en demandant au ministre s’il existe une réflexion sur l’accessibilité aux soins de santé pour tous et s’il pourrait lui en dire davantage sur cette situation.
La réponse de Willy Borsus est attendue, au plus tard, le 4 juin.