Le Sénat a accueilli ce mardi un colloque organisé par Myria. L’occasion pour le Centre fédéral de présenter son rapport « migration en chiffres et en droit 2018 ». Un événement introduit par la Présidente Christine Defraigne.
Myria, le Centre fédéral Migration vient de publier son rapport « migration en chiffres et en droit 2018 ». Un document qui a été présenté ce mardi au Sénat (à la salle des Congrès, pour être exact) par le biais d’un colloque… introduit par Christine Defraigne.
La Présidente du Sénat a notamment souligné que cet événement était principalement axé sur le droit de vivre en famille. Revenant sur l’actualité en Belgique et aux Etats-Unis, la citoyenne liégeoise a également rappelé le rôle essentiel que doit jouer l’Union européenne sur cette question. Mettant en avant la complexité du dossier et ses conséquences parfois lourdes, Christine Defraigne s’est par ailleurs réjouie qu’une réflexion puisse être menée par les décideurs politiques, notamment au travers du colloque en question.
Sitôt le discours terminé, les responsables de Myria ont présenté le rapport 2018 avant que ne débute une table ronde au titre évocateur « Le droit de vivre en famille des bénéficiaires d’une protection internationale sous presse ? » avec la participation de plusieurs experts.