Le Sénat se réunira le vendredi 15 juin. A son ordre du jour, figurera notamment la présentation et le vote du rapport d’information consacré à la lutte contre le vol d’oeuvres d’art. La fin d’un processus entamé un an plus tôt.
La prochaine séance plénière du Sénat se déroulera le vendredi 15 juin à partir de 10 h. Au menu de cette réunion : deux rapports d’information. Il y aura tout d’abord une demande de rapport dédié à la « société intelligente » numérique.
Suivront alors la présentation et le vote du rapport consacré à « l’optimisation entre l’autorité fédérale et les entités fédérées en matière de lutte contre le vol d’oeuvres d’art », pour lequel la Présidente du Sénat Christine Defraigne faisait partie des signataires, il y a déjà un an, au moment de l’introduction du dossier.
Diverses propositions pourront ensuite être prises en considération. Quant aux votes, ils sont actuellement prévus à 12 h.
Pour rappel, les séances plénières du Sénat (à l’instar de la plupart des réunions de commission) sont publiques. Tout un chacun peut y assister… moyennant quelques conditions à remplir.
Il s’agit tout d’abord de se présenter, avec sa carte d’identité, à l’entrée des visiteurs du Sénat, sise rue de Louvain n°7. A noter que, pour d’évidentes raisons pratiques, les groupes sont invités à prévenir de leur venue. Il n’est par ailleurs pas possible de réserver sa place lorsqu’on est un visiteur individuel.
A noter qu’ensuite, une fois installés en tribune, les spectateurs sont priés de rester assis à leur place et en silence. Ils ne peuvent donner aucune marque d’approbation ou d’improbation.