Le groupe MR du Sénat a appris dimanche le décès de Charles Aubecq. Le Wavrien, figure marquante du parti libéral en Brabant wallon, fut également Sénateur de 1981 à 1995.
Charles Aubecq est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 88 ans. L’ex-bourgmestre de Wavre (1983-2006), président de l’Intercommunale du Brabant wallon, ministre régional wallon (1985-1988)… fut également Sénateur durant pas moins de quatorze ans, de 1981 à 1995.
Le groupe MR du Sénat ne peut que souligner l’action politique de cette figure marquante du parti libéral en Brabant wallon et tient à présenter ses sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt.
« Charles Aubecq aura été un grand homme d’Etat, s’investissant dans toutes ses fonctions avec ses nombreuses compétences, tient à rappeler Jean-Paul Wahl, chef de groupe. Il était connu comme un homme d’une grande probité et d’une impressionnante force de caractère. Un responsable politique qui avait le sens de l’intérêt général et de la décision. »
Les funérailles de Charles Aubecq se dérouleront le samedi 28 février à 10 h en l’église Saints-Pierre-et-Marcellin de Bierges.