Le Mouvement Réformateur s’est réuni dimanche au LouvExpo de La Louvière pour présenter son programme pour les élections communales de 2018. Un document ensuite adopté par l’assemblée.
Fruit d’un long, intense et riche travail de préparation, de concertation, de correction…, le programme du MR pour les prochaines élections communales et provinciales (qui auront lieu, pour rappel, en octobre 2018) a été présenté et adopté (plébiscité serait sans doute un terme plus approprié) par les membres, militants et mandataires présents au LouvExpo de La Louvière.
Le Groupe MR du Sénat était évidemment de la partie, représenté notamment par la Sénatrice et cheffe de groupe Anne Barzin ainsi que par les Sénateurs Jean-Paul Wahl, Yves Evard, Gilles Mouyard et Olivier Destrebecq, Louviérois et régional de l’étape par excellence.
Ce dernier n’aura donc pas dû effectuer un long déplacement pour rallier le LouvExpo, une salle qu’il connaît bien. « Cette infrastructure présente de nombreux avantages, que ce soit en matière d’accessibilité, de modularité, de facilités d’accueil…, explique-t-il, flatté de recevoir pareil événement sur ses terres mais également réaliste. La fédération MR du Hainaut s’en était déjà rendue compte lors des voeux de Nouvel An. Aujourd’hui, c’est tout le parti qui le vérifie. »
Reste qu’outre l’aspect organisationnel des lieux, c’est pour travailler sur le programme du MR pour le scrutin communal et provincial 2018 que mandataires, membres et militants étaient présents. Divers ateliers ont ainsi été mis sur pied.
Quelques exemple ? Si Olivier Destrebecq faisait, par exemple, partie de celui intitulé « Favoriser l’activité locale », Anne Barzin, elle, a participé à « bien vivre près de chez soi ». « Parce que la première des libertés, c’est de pouvoir vivre dans une commune, dans un environnement où l’on se sent en sécurité », précise-t-elle. Quant à Gilles Mouyard, il s’est investi au sein de l’atelier « Valoriser l’engagement citoyen et garantir des servies locaux de qualité ».
La suite s’est déroulée dans la grande salle pour une plénière rendue vivante par les discours enthousiaste et volontaires du Président Olivier Chastel et de son homologue des Jeunes MR Mathieu Bihet.