Liberté de la presse en salle de lecture

Le Sénat célèbre la journée mondiale de la poésie. Le Sénateur Alexander Miesen assure la partie germanophone de cette opération.

Chaque année, le 21 mars marque le début théorique du printemps. Mais cette date est également celle de la journée mondiale de la poésie. Raison pour laquelle le Sénat, dans sa volonté de promouvoir les trois langues nationales, a fait appel à trois membres de la Haute Assemblée pour prononcer autant de poèmes d’un auteur de leur choix.

Unique Sénateur germanophone, Alexander Miesen a eu l’heur de représenter sa Communauté par le biais de « Die Pressefreiheit », un texte écrit en 1954 par Nikolaus Frank. L’action se déroule à Manderfeld, une des sections de la commune de Büllingen.

« Plusieurs personnes sont dans un bar, où elles discutent de la liberté de la presse, en vigueur à Berlin et qu’elles estiment qu’il serait intéressant d’avoir également à Manderfeld, résume Alexander Miesen. Le barman leur demande en quoi consiste cette liberté de la presse. Ce à quoi ses interlocuteurs répondent qu’ils n’en savent rien… mais qu’il faudrait quand même l’avoir. »
Un texte court et rythmé que le Sénateur germanophone a enregistré dans un endroit idoine, à savoir la salle de lecture du Sénat, et qu’il est possible d’écouter par ici :

https://fb.watch/4CzE7OCZdk/