Le Sénat effectue sa rentrée ce 8 octobre
Une première séance plénière qui sera marquée notamment par une série de nominations.
Comme de coutume, le Sénat fait sa rentrée le deuxième mardi d’octobre. La session parlementaire 2019-20 ne dérogera pas à la règle, la séance plénière aura donc lieu ce 8 octobre à partir de 15 h.
A l’ordre du jour, outre le discours de la Présidente Sabine Laruelle, il y aura la vérification des pouvoir et la prestation de serment de nouveaux membres.
Suivront la nomination du Bureau ainsi que l’éloge funèbre d’Armand De Decker, Président honoraire de la Haute Assemblée et Ministre d’Etat.
Plusieurs déléguées du Sénat auprès des Assemblées et Conseils internationaux seront ensuite désignés. Tandis que seront présentés des candidats pour une fonction de conseiller d’Etat francophone… au Conseil d’Etat.
Last but not least, les éventuelles propositions seront prises en considération.
Pour information, les séances plénières du Sénat (à l’instar de la plupart des réunions de commission) sont publiques. Tout un chacun peut y assister… moyennant quelques conditions à remplir.
Il s’agit tout d’abord de se présenter, avec sa carte d’identité, à l’entrée des visiteurs du Sénat, sise rue de Louvain n°7. A noter que, pour d’évidentes raisons pratiques, les groupes sont invités à prévenir de leur venue. Il n’est par ailleurs pas possible de réserver sa place lorsqu’on est un visiteur individuel.
A noter qu’ensuite, une fois installés en tribune, les spectateurs sont priés de rester assis à leur place et en silence. Ils ne peuvent donner aucune marque d’approbation ou d’improbation.