Le Mouvement Réformateur, parti des travailleurs
Le MR a fêté le 1er mai à Hannut. L’occasion de rappeler, à 25 jours des élections, combien le Mouvement Réformateur prône la prospérité comme meilleur rempart contre les inégalités. Le tout en présence de tous les Sénateurs MR.
Une fois n’est pas coutume, le Mouvement Réformateur a célébré le 1er mai, le travail et les travailleurs au Marché couvert d’Hannut, en province de Liège. Un changement de lieu (après d’innombrables éditions à Jodoigne et les deux dernières à Court-Saint-Etienne) qui n’a évidemment pas entamé l’enthousiasme des libéraux à rappeler leurs réalisations et les points forts des programmes en vue des élections du 26 mai. Le tout devant une très grande foule ainsi que trois éminents représentants de l’Open VLD : Gwendolyn Rutten, Alexander De Croo et Bart Somers.
Le Président du parti et Premier ministre Charles Michel a notamment encouragé les citoyens à s’informer, à faire preuve d’esprit critique et à ne pas croire « les premières balivernes venues ». Il n’y a encore aucun bulletin dans les urnes : rien n’est fait et seul comptera le choix éclairé des électeurs.
Soulignant, si besoin en était, que le travail est une valeur cardinale pour le MR, Charles Michel a déclaré que la prospérité constituait le meilleur rempart contre les inégalités avant d’avertir qu’avec un retour de la gauche au pouvoir, ce serait une suite de taxes et de « bonnes idées pour dépenser l’argent des autres ». Bref, « un appauvrissement de la classe moyenne » serait à craindre.
Le climat, l’enseignement (Stop au décret Inscriptions!), le droit à la déconnexion et les horaires flexibles pour lutter contre le burn-out… ; autant de thèmes qui ont également été abordés avec verve par Charles Michel avant que les candidats au scrutin européen (Olivier Chastel, Frédérique Ries et Nicolas Barnier) ne prennent le relais.
A noter également les interventions remarquées et remarquables de Didier Reynders, Françoise Schepmans ou encore Daniel Bacquelaine.
Et le Ministre-Président wallon Willy Borsus de clôturer les discours en mettant en exergue les nombreux acquis de son gouvernement depuis l’été 2017 et les défis que la Région doit encore relever, prévenant, par exemple, que « quand le chat libéral n’est pas là, les souris de gauche sont là, elles, pour grignoter votre pouvoir d’achat ».
Un rassemblement auquel ont évidemment participé tous les Sénateurs MR. La cheffe de groupe Anne Barzin, le Président de la Haute Assemblée Jacques Brotchi, Olivier Destrebecq, Yves Evrard, Philippe Dodrimont, Gilles Mouyard et Jean-Paul Wahl : ils étaient tous là pour soutenir la cause du Mouvement réformateur… et lancer une campagne électorale qui les concernera tous à divers niveaux et en différents endroits.