La rigueur, la courtoisie et une très grande gentillesse
L’ancien Sénateur, Jean Barzin est décédé le 13 septembre 2018. Lors de la séance plénière de rentrée, la Présidente et l’assemblée lui ont rendu hommage notamment par le biais d’une minute de silence.
La séance plénière de rentrée du Sénat a été notamment marquée par un hommage appuyé à feu Jean Barzin. Décédé le 13 septembre dernier, il était, en 1987, devenu le plus jeune Sénateur du Royaume. Six ans auparavant, il était entrée à la Chambre.
Membre du PRL depuis 1970, ce juriste était connu pour, comme l’a rappelé la Présidente Christine Defraigne dans son éloge, « sa rigueur, sa courtoisie et une très grande gentillesse », ajoutant que Jean Barzin avait « en quelque sorte pavé le chemin du libéralisme social ».
Une intervention qui a été suivi d’une minute de silence en hommage à celui qui était également le père de la cheffe de groupe MR au Sénat Anne Barzin mais aussi en mémoire d’anciennes Sénatrices récemment décédées, à savoir Huberte Hanquet, Ivonne Julliams et Marie-Thérèse Godinache.