Les perturbateurs endocriniens en plénière
La prochaine séance plénière du Sénat se déroulera le vendredi 23 mars. Elle permettra notamment de présenter et de voter le rapport d’information consacré aux perturbateurs endocriniens. Un accord de coopération sera également à l’ordre du jour.
Le rapport d’information consacré aux perturbateurs endocriniens (et à la nécessaire collaboration entre le fédéral, les Communautés et les Régions en ce qui concerne la prévention et l’élimination de ces substances dans les produits de consommation) va connaître une nouvelle étape ce vendredi 23 mars : il sera en effet présenté puis voté en séance plénière du Sénat.
L’ordre du jour prévoit actuellement aussi une proposition de décision d’assentiment à l’Accord de coopération du 29 mars 2017 entre l’Etat fédéral, les Régions, les Communautés, la Commission communautaire française et la Commission communautaire commune relatif à l’exercice des compétences attribuées aux Parlements nationaux par le Traité sur l’Union européenne, le Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne ainsi que les Protocoles qui y sont annexés.
La prise en considérations de propositions complétera le programme de cette plénière qui, comme souvent, débutera à 10 h. Les votes sont, eux, prévus à partir de midi.
Pour rappel, les séances plénières du Sénat (à l’instar de la plupart des réunions de commission) sont publiques. Tout un chacun peut y assister… moyennant quelques conditions à remplir.
Il s’agit tout d’abord de se présenter, avec sa carte d’identité, à l’entrée des visiteurs du Sénat, sise rue de Louvain n°7. A noter que, pour d’évidentes raisons pratiques, les groupes sont invités à prévenir de leur venue. Il n’est par ailleurs pas possible de réserver sa place lorsqu’on est un visiteur individuel.
A noter qu’ensuite, une fois installés en tribune, les spectateurs sont priés de rester assis à leur place et en silence. Ils ne peuvent donner aucune marque d’approbation ou d’improbation.