Du Brexit au renforcement de la zone Euro
Anne Barzin et Alain Destexhe ont participé activement au Comité d’avis fédéral chargé des questions européennes où le Premier ministre Charles Michel était présent pour préfacer le prochain conseil européen.
Une fois n’est pas coutume, c’est du côté de la Chambre des Représentants (et de sa salle Jacques Brel) que se sont retrouvés Anne Barzin et Alain Destexhe. Les deux Sénateurs MR ont en effet pris part au Comité d’avis fédéral chargé des questions européennes.
Au programme de cette réunion : une entrevue avec Charles Michel, le Premier ministre étant présent pour présenter l’ordre du jour du conseil européen qui se tiendra ces jeudi et vendredi à Bruxelles et dont l’ordre du jour mentionne notamment le Brexit comme principale thématique.
Des dossiers comme la politique migratoire, le renforcement de la zone Euro ou encore un retour sur le somme social de Göteborg (qui a eu lieu le mois dernier) ont également été abordés par le Premier.
Présents pour le Groupe MR du Sénat, Alain Destexhe et Anne Barzin ont pris bonne note des informations distillées. Le Sénateur ixellois s’est d’ailleurs adressé à Charles Michel pour le questionner sur le Brexit et connaître l’opinion du gouvernement belge par rapport à l’état d’avancement des négociations et savoir si une stratégie était prévue pour accueillir les entreprises qui désireraient quitter la Grande-Bretagne.