Rencontre avec l’Ambassadeur du roi du Maroc
Une intéressante discussion entre le Sénateur Jacques Brotchi et S.E. Mohamed Ameur.
Etre Sénateur, c’est aussi parfois avoir des rendez-vous diplomatiques. Comme celui qu’a eu Jacques Brotchi ce mercredi avec S.E. Mohamed Ameur, ambassadeur du roi du Maroc au Royaume de Belgique depuis un peu plus de trois mois.
Le Maroc, un pays que le Sénateur MR connaît bien. Comme il l’a expliqué à son interlocuteur, Jacques Brotchi s’est rendu à plusieurs reprises à Marrakech (notamment lorsqu’il y a été intronisé Président de la neurochirurgie mondiale, en 2005), Rabat (où il a dispensé nombre de cours), Casablanca, Fès…
Mais l’entretien, qui s’est fort justement déroulé dans le salon des ambassadeurs du Sénat, a également permis aux deux hommes d’échanger sur les relations entre le Maroc et la Belgique, que ce soit sur les plans religieux, culturel, économique… La Belgique accueille, il est vrai, une communauté marocaine dont S.E. Mohamed Ameur a rappelé le degré d’enracinement et d’intégration.
L’Ambassadeur a enfin souligné l’importance de consolider les partenariats entre les deux pays, notamment dans le cadre de la lutte antiterroriste.