Une offre de parking plus attractive
Les discussions se poursuivent dans le cadre de l’élaboration du rapport d’information consacré aux transports publics. Parmi les sujets : les parkings SNCB, par rapport auxquels le groupe MR, via la Sénatrice Valérie De Bue, compte déposer un amendement bien précis.
Dernière ligne droite en vue pour le futur rapport d’information dédié aux transports publics. Les auditions sont terminées. C’est désormais sur les recommandations que contiendra le fameux et attendu document qu’on discute au sein de la commission des Compétences régionales du Sénat.
Présente et très active, la Sénatrice Valérie De Bue a pris une large part dans les débats de vendredi. Elle prévoit par ailleurs de déposer un amendement sur le chapitre consacré aux parkings publics jouxtant les gares de la SNCB.
En résumé, il s’agirait de proposer un offre de parking attractive qui favoriserait les usagers des transports publics. Plus concrètement, ceux-ci pourraient se contenter d’un unique pass tant pour le train que pour le parking. Une tarification intégrée qui ferait gagner pas mal de temps à énormément de monde.
Suite mais sans doute pas encore fin le lundi 18 avril, lors de la prochaine réunion de commission.