Quand trains et bus se chevauchent
Valérie De Bue montre une nouvelle fois son intérêt pour la problématique de la Mobilité : au travers d’une question écrite à la ministre Galant, la Sénatrice MR s’enquiert d’une étude consacrée au chevauchement des lignes de la SNCB et De Lijn.
Le 4 décembre dernier, Valérie De Bue a adressé une question écrite à la Jacqueline Galant, la ministre de la Mobilité (également chargée de Belgocontrol et de la SNCB). L’objet de sa demande ? Une étude relative au chevauchement des lignes de la SNCB et de la société De Lijn qui avait été demandée en 2012 par la ministre flamande de la Mobilité, Hilde Crevits, à la SNCB.
Notoirement intéressée par la problématique, la Sénatrice MR de Nivelles a fait part de quelques interrogations à Jacqueline Galant.
1) Avez-vous connaissance de cette étude ? Quel en est l’état d’avancement ? L’étude a-t-elle été finalisée et validée par le Comité d’orientation ? Le cas échéant, disposez-vous de résultats intermédiaires ?
2) Pouvez-vous nous donner une estimation des économies que la suppression des lignes qui se chevauchent pourrait générer ?
3) Pouvez-vous nous dire si une suite sera donnée à cette étude ? Une étude similaire sur le chevauchement des lignes SNCB-Tec est-elle envisagée ?
La réponse de la ministre est attendue au plus tard le 7 janvier prochain.
Plus largement, cette nouvelle question s’ajoute aux nombreuses autres déjà posées par Valérie De Bue et qui se trouvent ici, sur la page personnelle de la Sénatrice MR.