Olivier Destrebecq, un rapporteur impliqué
La Commission des compétences communautaires du Sénat s’est réunie vendredi dernier. A son ordre du jour : les auditions de quatre experts de la lutte contre la pauvreté infantile en vue de la rédaction d’un rapport d’information. Avec, dans la salle, un Olivier Destrebecq toujours aussi motivé par le sujet.
La lutte contre la pauvreté infantile. Le thème du prochain rapport d’information de la Commission des compétences communautaires du Sénat a occupé les Sénateurs vendredi dernier. Avec, en première ligne, Olivier Destrebecq.
Le Sénateur MR de La Louvière est en effet des plus intéressés et motivés par le sujet, notamment parce qu’il fait partie des rapporteurs récemment choisis pour rendre compte des futures conclusions et recommandations du groupe de travail.
Un Olivier Destrebecq qui n’a pas manqué de poser diverses questions aux intervenants (Christel Verhas de Gezinspolitiek, Gezinsbond, Françoise Pissart, directrice à la Fondation Roi Baudouin, Saïda Sakali, responsable de projet pour Kinderarmoedefonds, et Delphone Chabbert, secrétaire politique de la Ligue des Familles), se préoccupant par exemple du projet de soutien à l’accueil extrascolaire géré par la Fondation Roi Baudouin, demandant quelles en étaient les retombées, quelles leçons pouvaient déjà être tirées…
Marqué par une citation de James Heckman (prononcée par la représentante de la Fondation Roi Baudouin), à savoir, « au plus l’investissement est précoce, au plus le retour est élevé pour la société », Olivier Destrebecq ne manquera pas de poursuivre son implication dans ce travail tant en commission que dans les parlements wallon et de la Communauté française, où il siège également.