Olivier Destrebecq et la pauvreté infantile
Après s’être penchée sur l’égalité homme-femme, la commission des compétences communautaires du Sénat va s’intéresser à la lutte contre la pauvreté infantile dans le cadre d’un rapport d’information. Avec, en première ligne, le Sénateur MR Olivier Destrebecq, qui assumera la fonction de rapporteur.
Le Sénat, ce ne sont pas que des séances plénières: trois commissions (en attendant celle sur la radicalisation, qui se réunira prochainement) fonctionnent grâce à l’action des Sénateurs. Parmi elles, la commission des compétences communautaires n’est certainement pas la moins active. Ce sont en effet ses membres qui ont produit le premier rapport d’information depuis l’entame de la législature. Le thème en était l’égalité homme-femme (Pékin+20).
C’est désormais sur la lutte contre la pauvreté infantile que cette commission va se pencher. Ce mercredi 29 avril, ses rapporteurs généraux se sont réunis une première fois avec, en leur sein, le Sénateur MR Olivier Destrebecq, très motivé par le sujet. L’élu louviérois n’a pas manqué de mettre en avant les priorités du Mouvement Réformateur en ce qui concerne la thématique précitée.
Reste maintenant à auditionner une série d’experts et de personnes-ressources pour ensuite donner corps à un futur rapport d’information dont les conclusions sont d’ores et déjà très attendues.