L’hommage au Soldat Inconnu
Ce lundi 7 avril, Jean-Paul Wahl, Président du groupe MR au Sénat, a pris une part active dans la cérémonie d’hommage aux soldats belges morts au service de la paix depuis 1945. Il remplaçait en fait Christine Defraigne, la Présidente du Sénat.
En l’absence de Christine Defraigne, la Présidente du Sénat, qui était retenue par des obligations à l’étranger, c’est Jean-Paul Wahl, le chef de groupe MR au Sénat, qui a représenté l’institution ce lundi 7 avril lors de la traditionnelle cérémonie d’hommage aux soldats morts pour la paix depuis 1945.
Depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, ce sont en effet quelque 250 militaires belges qui sont décédés lors d’opérations à l’étranger, qu’il s’agisse, par exemple, du Rwanda (la date du 7 avril a d’ailleurs été choisi en mémoire des dix para-commandos assassinés dans ce pays en 1994), de la Guerre de Corée, d’interventions menées en Ex-Yougoslavie, en Somalie, en République Démocratique du Congo…
En leur honneur, diverses autorités civiles et militaires sont venues déposer des couronnes de fleurs sur la tombe du soldat Inconnu. Parmi eux, le Sénateur MR Jean-Paul Wahl. Autant de représentants qui ont ensuite assisté au ravivage de cette flamme si symbolique.