Les mutilations au coeur de la commission
Les Sénateurs MR Valérie De Bue et Olivier Destrebecq ont assisté et participé à la dernière séance en date de la commission des matières transversales – compétences communautaires. C’était le vendredi 30 janvier. Au menu ? De nouvelles auditions dans le cadre du rapport d’information sur l’égalité homme-femme.
Vendredi dernier, le 30 janvier, la commission des matières transversales – compétences communautaires s’est à nouveau plongée dans les auditions. Objectif : continuer l’élaboration d’un rapport d’information sur l’égalité homme-femme. Le thème du jour était « Les mutilations génitales féminines » et « Les outils pour parvenir à une égalité réelle ».
Du côté du Mouvement Réformateur, les Sénateurs Valérie De Bue et Olivier Destrebecq étaient présents à cette commission. Ils ont ainsi pu assister aux présentations de diverses associations. Valérie De Bue a notamment pu interroger les représentants de l’asbl GAMS (groupe pour l’abolition des mutilations sexuelles) par rapport aux collaborations possibles entre la Belgique et les pays où les excisions continuent d’être pratiquées, cela afin d’éradiquer ce fléau.