Abaisser l’obligation scolaire à 3 ans
Le rapport d’information consacré à la lutte contre la pauvreté infantile a été évoqué dans la presse ce mardi, principalement par le biais d’une dépêche Belga. Avec deux angles privilégiés : la proposition d’abaisser l’âge de l’obligation scolaire à 3 ans et celle d’une attention accrue à la période qui précède la scolarité.
Le rapport d’information du Sénat dédié à la lutte contre la pauvreté infantile touche à sa fin. Lors de la commission des Compétences communautaires de lundi, l’ensemble des constatations et recommandations a été approuvé à l’unanimité. Prochaine étape lors de la séance plénière du 26 février, réunion lors de laquelle le Sénateur MR Olivier Destrebecq, qui fait partie des rapporteurs, aura l’occasion de développer un des axes du document.
Parmi les conclusions de ce rapport figurent notamment l’abaissement de l’âge de l’obligation scolaire à 3 ans et une attention accrue à la période qui précède la scolarité de l’enfant, comme l’a souligné l’agence Belga dans sa dépêche et, le lendemain, quatre titres de presse écrite, à savoir Le Soir, L’Avenir, Het Belang van Limburg et Het Laatste Nieuws.
A noter également, au niveau de l’agenda, le lundi 29 février qui sera justement consacré, au Sénat, à une journée d’étude sur le thème en question.