Quelle concertation pour les péages routiers ?
Dans une question écrite adressée à la ministre fédérale de la Mobilité, la Sénatrice MR Valérie De Bue s’est penchée sur la problématique d’un éventuel péage pour voitures.
Le 2 juin dernier, Valérie De Bue a envoyé une question écrite à Jacqueline Galant, la ministre fédérale de la Mobilité, chargée de Belgocontrol et de la SNCB. Son objet ? Un éventuel futur péage pour les voitures.
« Vous vous êtes récemment exprimée sur votre volonté de mettre en place une concertation au niveau de l’idée d’un péage pour les voitures », commence la sénatrice MR dans son courrier.
Et Valérie De Bue d’énoncer trois interrogations : « Considérant que, par manque de concertation et de coopération, les systèmes différents dans les trois Régions pourraient amener des charges administratives pour nos entreprises, et qu’il s’agit là d’une matière transversale liée aux entités fédérées. Comptez-vous mettre vous-même en place cette concertation ? Quel calendrier vous donnez-vous pour la réaliser ? Avez-vous déjà pu prendre contact avec les différentes Régions ?
La réponse de la ministre est attendue pour le 2 juillet au plus tard.