Une plénière quelque peu extraordinaire
Le Sénat se réunira en séance plénière le vendredi 7 juin. Une réunion qui sera notamment l’occasion de mettre à l’honneur certains Sénateurs.
La prochaine séance plénière du Sénat se déroulera le vendredi 7 juin à partir de 10 h.
L’ordre du jour prévoit plusieurs points à savoir la proposition de résolution relative à la ségrégation subie par les métis issus de la colonisation belge en Afrique; la nomination des délégués du Sénat auprès du Groupe de Contrôle parlementaire conjoint spécialisé pour Europol; la demande d’établissement d’un rapport d’information concernant l’optimisation de la coopération entre l’autorité fédérale et les entités fédérées en matière de lutte contre le vol d’œuvre d’art; la demande d’établissement d’un autre rapport d’information concernant, lui, la lutte contre la traite et le trafic des êtres humains; et la prise en considération de proposition.
A noter que, vers midi, une séance extraordinaire se tiendra au même endroit. Un hommage sera alors rendu à plusieurs Sénateurs pour leurs années de mandats parlementaires. Parmi eux, le libéral Alain Destexhe.
Pour information, les séances plénières du Sénat (à l’instar de la plupart des réunions de commission) sont publiques. Tout un chacun peut y assister… moyennant quelques conditions à remplir.
Il s’agit tout d’abord de se présenter, avec sa carte d’identité, à l’entrée des visiteurs du Sénat, sise rue de Louvain n°7. A noter que, pour d’évidentes raisons pratiques, les groupes sont invités à prévenir de leur venue. Il n’est par ailleurs pas possible de réserver sa place lorsqu’on est un visiteur individuel.
A noter qu’ensuite, une fois installés en tribune, les spectateurs sont priés de rester assis à leur place et en silence. Ils ne peuvent donner aucune marque d’approbation ou d’improbation.