Ambiance studieuse et conviviale
Le Groupe MR du Sénat a préparé sa rentrée. Deux jours durant, les Sénateurs et collaborateurs présents se sont plongés dans les dossiers qui rythmeront les semaines et mois à venir… mais pas seulement !
Rien de tel qu’une courte mais intense mise au vert pour préparer les thèmes de l’année en toute convivialité. Le Groupe MR du Sénat n’a pas procédé autrement, se rendant en terres germanophones pour permettre aux Sénateurs et collaborateurs de faire le point sur les dossiers en cours, de se pencher sur diverses problématiques choisies avec soin mais aussi de rencontrer le constitutionnaliste Christian Behrendt le temps d’une passionnante discussion sur la situation institutionnelle de la Belgique.
De quoi susciter nombre de commentaires positifs de la part des sept Sénateurs présents (la Présidente du Sénat Christine Defraigne, le chef de groupe Jean-Paul Wahl, Alexander Miesen, Anne Barzin, Olivier Destrebecq, Valérie De Bue et Yves Evrard – Alain Destexhe et Jacques Brotchi étaient malheureusement retenus à l’étranger par d’autres obligations).
A noter aussi le passage par Eupen qui a notamment permis aux membres du Groupe de visiter le Parlement de la Communauté germanophone avec celui qui en deviendra prochainement (le 19 septembre, pour être précis) le Président, à savoir Alexander Miesen. Ce dernier a profité de l’occasion pour remercier à nouveau ses bientôt ex-collègues pour leur soutien durant les deux années écoulées (retour sur cette période en cliquant par ici).